La Theta est un dispositif autonome, avec 4 Go de stockage (environ 1200 photos, selon Ricoh), qui automatise l’exposition, la sensibilité ISO, la vitesse d’obturation et la balance des blancs. Les photos sont enregistrées au format JPEG et le dispositif utilise un port micro-USB pour recharger sa batterie lithium-ion.
Les images sont capturées en utilisant des objectifs de chaque côté de la caméra, qui capture chacun d’entre d’eux un cliché à 180, que la caméra se charge alors d’assembler. Sur le côté droit, on dispose d’un bouton qui permet de déclencher la capture. Néanmoins, petit détail mais pas des moindres, à moins de poser la Theta sur un trepied ou tout autre support, la main du photographe sera toujours partiellement visible.
Le site Theta ne précise pas la taille des capteurs de l’appareil photo, mais le ratio de stockage de l’image suggère qu’ils captent un peu plus de 10 millions de pixels. Ricoh n’a pas voulu révéler la résolution, affirmant qu’il n’est « pas en mesure de partager cette information à ce jour ».
Voici les caractéristiques complètes de la Theta :
- Distance de prise de vue : Approx. de 10cm à l’infini (à partir de l’avant de la lentille)
- Contrôle de l’exposition : Automatique
- Correction de l’exposition : Manuel (‘-2.0 to +2.0 EV pr pas de 1/3 EV )
- Sensibilité ISO : Automatique ISO 100~1600
- Balance des blancs : Automatique
- Vitesse d’obturation : Automatique 1/8000~1/7.5 seconde
- Mémoire : Interne 4 Go environ
- Capacité de mémoire : 1200 images
- Autonomie de la batterie : 200 prises de vue avec une batterie pleine (avec le Wi-Fi® activé et la transmission des images à 30 seconde d’intervalle, la durée peut varier en fonction de l’usage)
- Dimensions : 42 mm x 129 mm x 22.8 mm / profondeur 17.4 mm sans les lentilles
- Poids : 95 grammes
Les photos peuvent être partagées via l’application iOS, qui peut transmettre les captures sphériques sur Twitter, Tumblr, ou Facebook. De plus, grâce à celle-ci vous pouvez naviguer au sein de vos clichés, et ainsi vous ballader dans les 360° de votre photo.
La Theta, astucieuse et compacte, tombe dans cette veine de dispositifs assez coûteux et sur un marché de niche, comme le Lytro. C’est donc au prix de 399 euros que vous pourrez acquérir cette caméra d’un nouveau genre. Elle sera commercialisée pour le mois d’octobre aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Unis et en France !
Pensez-vous que ce petit gadget aura une réelle utilité ?



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire